L’industrie cinématographique est très étendue et essayer d’écrire sur tout ou partie des films ne ferait pas de votre blog un succès, d’où la nécessité de trouver votre niche. Une bonne niche serait de parler de anonymous Casino. Vous devez décider quelle partie de l’industrie cinématographique vous voulez examiner d’un œil critique, qu’il s’agisse de superproductions hollywoodiennes, de RomComs, de films de Bollywood, de films expérimentaux, de Broadway, etc. Vous devez décider quelle partie de l’industrie cinématographique vous voulez examiner d’un œil critique. Vous devez décider quelle partie de l’industrie cinématographique vous voulez examiner de manière critique. Une bonne recherche et une réflexion introspective peuvent vous aider à le faire.
Il est important que vous trouviez le créneau particulier de l’industrie cinématographique sur lequel vous voulez bloguer, puis que vous vous y teniez. Cela vous aidera à atteindre le public cible nécessaire pour faire de votre blog un succès. En fournissant un contenu sur mesure pour ce public, vous deviendrez un spécialiste de ce créneau. Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici : https://edition.cnn.com/shows/the-movies-cnn
Cela vous permettrait également d’étudier de près vos concurrents dans ce créneau, car vous pourriez voir ce qu’ils ont fait, ce qu’ils manquent et comment vous pouvez utiliser cela à votre avantage.
Pensez à un nom de blog unique et créez votre site web
Voici maintenant la partie amusante, la création du nom de votre blog. Nous vous suggérons un nom court, agréable et adapté à votre public. Voici quelques noms pour un blog de film : Pilote de film, Mélange de cinéma ou si vous êtes toujours bloqué, utilisez notre générateur de noms de blog pour vous inspirer.
Une fois que vous avez un nom de blog en tête, il est temps de mettre en place votre site web. Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît et cela peut se faire facilement en moins d’une heure !
La prochaine chose à faire après avoir découvert votre niche est d’obtenir les éléments nécessaires qui feront le succès de votre blog.
On ne saurait trop insister sur le pouvoir des médias sociaux, c’est pourquoi vous devez créer des pages de médias sociaux pour votre blog de film. Vous pouvez utiliser des plateformes de médias sociaux comme Youtube, Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter.
Pour que votre critique de films soit réussie, vous devez connaître le fonctionnement du monde du cinéma. Familiarisez-vous avec différents réalisateurs et apprenez leurs styles, remarquez et prêtez attention aux différences dans leur cinématographie, le développement de l’intrigue et les partitions musicales. Plus vous connaissez le cinéma, plus vous serez à même de faire la critique des films.
Si vous réalisez des vidéos de vous-même en train de passer des films en revue, vous devez vous procurer l’équipement nécessaire, comme des caméras, un trépied, des lampes, un ordinateur portable, etc. L’apprentissage du montage vidéo peut également contribuer à la production de vidéos de qualité.
Quels sont les contenus créés par les blogueurs de films ?
Prenons par exemple que le créneau que vous avez choisi est celui des films de comédie romantique ou des films d’action. Vous devez avoir au moins le sens de l’humour pour diffuser votre contenu afin que vos lecteurs puissent toujours en redemander.
Par ailleurs, si vous préférez les films d’action ou les films qui transmettent un message aux spectateurs, qu’il s’agisse de politique ou d’environnement, votre critique et votre contenu doivent avoir un ton plus sérieux. La même approche s’applique aux autres créneaux.
Créer un contenu attrayant et pertinent
Pour créer un contenu unique et attrayant pour votre blog, vous devez suivre et lire ce que font les autres blogueurs de films. Pour ce faire, vous pouvez ajouter leur site à votre flux RSS, les mettre dans vos favoris et suivre ce qu’ils font chaque jour. Ce faisant, vous pouvez apprendre beaucoup d’eux, de leur style de blogage à leurs sources d’information, etc. Vous pouvez ainsi développer votre propre contenu unique en y ajoutant vos réflexions et vos critiques.
Vous devez également comprendre que le blog est très différent du reportage d’actualités. Restez au courant des événements de l’industrie cinématographique en lisant les différents blogs et sites web d’actualités cinématographiques. Les différents blogs ont des sources différentes d’où ils tirent leurs informations.
Différents blogs tombent dans le même piège qui consiste à obtenir le même contenu de la même source, il est donc important de faire appel à différentes sources pour développer le contenu de votre blog. Les sites Variety et Yahoo movies en sont un exemple.
Comment augmenter votre trafic
Plus vous écrivez ou publiez des critiques et des films de manière objective sur votre blog, plus votre marque est reconnue, et vous aurez donc plus de possibilités d’augmenter le trafic de votre blog.
Votre parcours pour devenir un critique de cinéma professionnel dépend de la qualité de vos critiques. La raison en est que beaucoup de gens dépendent de ces critiques approfondies, qu’elles soient rédigées par des amateurs ou des professionnels, pour prendre une décision éclairée sur le film.
En faisant cela, vous augmentez la popularité de votre blog et vous maintenez l’intérêt de votre public. Une autre façon d’augmenter considérablement votre blog est de rejoindre un forum ou un groupe sur les médias sociaux et de poster des commentaires informatifs sur les tendances de l’industrie. La mise en réseau avec d’autres blogueurs de films et l’obtention de mentions de leur part augmenteront également le trafic sur votre blog.